samedi 9 janvier 2021

Essais 2020.

J’avais intitulé ma récapitulation de l’année précédente : « livres politiques » comme si des romans n’étaient pas politiques.
Pour cette année 2020, quelques balises, pour examiner religions et sciences, et revenir sur le temps long  tout en préservant une paillette d’optimisme.
- « D’un siècle l’autre ». Regis Debray : ma référence à moi.  
 - « Génération offensée ». Caroline Fourest : Aux sombres zéros de l’amer. 
- « Le goût du vrai ». Etienne Klein. La vérité si je mens.  
- « Les territoires conquis  de l’islamisme». Bernard Rougier. Et si en plus y a personne  
- « Tout ne va pas si mal ». Alternatives économiques. Don’t Worry Be Happy

 

1 commentaire:

  1. Ton post était l'occasion de me relire avec un peu de plus d'an de recul, et avec satisfaction. C'est chouette. 24 janvier, c'était même avant le premier confinement...

    RépondreSupprimer