 Georges VI, roi d’avant guerre nous parle d’aujourd’hui quand les caméras tournent dans les allées du pouvoir avec la communication en passe d’accéder au trône. Ce film est plus axé sur la forme du discours que sur le fond. Le père d’Elisabeth II  est la vedette principale alors que sa femme  devenue « Queen Mum »  nous est plus familière, ainsi que son ainé Edouard VIII qui renonça à la couronne par amour, mais dont les sympathies envers Hitler compliquèrent le destin. L’humour british rend  savoureux le rapport entre le roi coléreux et son orthophoniste qui bouscule les rapports de classe et gagne l’amitié du royal coincé. La fantaisie est un remède efficace pendant ces heures graves que traverse l’Angleterre et nous passons un moment agréable avant d’être accablés, dans le présent, par Nicolas Premier (appellation Patrick Rambaud) qui ne sait  même pas se gouverner, sa formation ayant consisté  essentiellement à se muscler le périnée et à recueillir des éléments de langage dans des marmites douteuses.
Georges VI, roi d’avant guerre nous parle d’aujourd’hui quand les caméras tournent dans les allées du pouvoir avec la communication en passe d’accéder au trône. Ce film est plus axé sur la forme du discours que sur le fond. Le père d’Elisabeth II  est la vedette principale alors que sa femme  devenue « Queen Mum »  nous est plus familière, ainsi que son ainé Edouard VIII qui renonça à la couronne par amour, mais dont les sympathies envers Hitler compliquèrent le destin. L’humour british rend  savoureux le rapport entre le roi coléreux et son orthophoniste qui bouscule les rapports de classe et gagne l’amitié du royal coincé. La fantaisie est un remède efficace pendant ces heures graves que traverse l’Angleterre et nous passons un moment agréable avant d’être accablés, dans le présent, par Nicolas Premier (appellation Patrick Rambaud) qui ne sait  même pas se gouverner, sa formation ayant consisté  essentiellement à se muscler le périnée et à recueillir des éléments de langage dans des marmites douteuses.
lundi 14 février 2011
Le discours d'un roi. Tom Hooper.
 Georges VI, roi d’avant guerre nous parle d’aujourd’hui quand les caméras tournent dans les allées du pouvoir avec la communication en passe d’accéder au trône. Ce film est plus axé sur la forme du discours que sur le fond. Le père d’Elisabeth II  est la vedette principale alors que sa femme  devenue « Queen Mum »  nous est plus familière, ainsi que son ainé Edouard VIII qui renonça à la couronne par amour, mais dont les sympathies envers Hitler compliquèrent le destin. L’humour british rend  savoureux le rapport entre le roi coléreux et son orthophoniste qui bouscule les rapports de classe et gagne l’amitié du royal coincé. La fantaisie est un remède efficace pendant ces heures graves que traverse l’Angleterre et nous passons un moment agréable avant d’être accablés, dans le présent, par Nicolas Premier (appellation Patrick Rambaud) qui ne sait  même pas se gouverner, sa formation ayant consisté  essentiellement à se muscler le périnée et à recueillir des éléments de langage dans des marmites douteuses.
Georges VI, roi d’avant guerre nous parle d’aujourd’hui quand les caméras tournent dans les allées du pouvoir avec la communication en passe d’accéder au trône. Ce film est plus axé sur la forme du discours que sur le fond. Le père d’Elisabeth II  est la vedette principale alors que sa femme  devenue « Queen Mum »  nous est plus familière, ainsi que son ainé Edouard VIII qui renonça à la couronne par amour, mais dont les sympathies envers Hitler compliquèrent le destin. L’humour british rend  savoureux le rapport entre le roi coléreux et son orthophoniste qui bouscule les rapports de classe et gagne l’amitié du royal coincé. La fantaisie est un remède efficace pendant ces heures graves que traverse l’Angleterre et nous passons un moment agréable avant d’être accablés, dans le présent, par Nicolas Premier (appellation Patrick Rambaud) qui ne sait  même pas se gouverner, sa formation ayant consisté  essentiellement à se muscler le périnée et à recueillir des éléments de langage dans des marmites douteuses.
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