 Cette BD de 2003 dessinée par  Chauzy inspirée du polar de Thierry Jonquet s’est un peu démodée à mes yeux.  Je viens d’apprécier toute une série de récits en images et celle-ci me parait caricaturale, ne laissant pas de place à la nuance. C’est vrai que la réalité de Belleville, et l’histoire de la relégation d’un môme est brutale, la fatalité sociale révoltante.
Cette BD de 2003 dessinée par  Chauzy inspirée du polar de Thierry Jonquet s’est un peu démodée à mes yeux.  Je viens d’apprécier toute une série de récits en images et celle-ci me parait caricaturale, ne laissant pas de place à la nuance. C’est vrai que la réalité de Belleville, et l’histoire de la relégation d’un môme est brutale, la fatalité sociale révoltante. « Ma reum, elle a vachement dérouillé ; le gérant, l’enculé de sa mère de chinois, il lui a dit qu’il faudrait rembourser, sinon il allait direct aux keufs ! »
Aujourd’hui, il me semble bien improbable qu’une Clarisse croise seulement un Kévin de la SES aux progrès si étonnants que sa prof puisse dire : « c’est à croire que personne ne s’était jamais intéressé à lui » et qu’invité à un goûter chez les bourges, à l’écoute des violons il se dise « leur zicmu, c’était pas pareil que Stomy Bugsy ou NTM, d’abord y avait pas d’ paroles ; juste la zicmu, mais c’était top classe ! »
 
 
bien envoyé ton petit billet
RépondreSupprimert'es vraiment génial à imiter les loraps des jeunes générations (noitarénég ?)