mardi 18 mai 2021

La dérive des confinements. Jul.

Nous en sommes au neuvième album de la série « Silex and the city », une autre ère,
au temps du « cronomagnonavirus » avec « zéro geste barrière au cannibale Saint Martin » et Rahan qui part dans son volcan de campagne : 
« Sérieux, mais tu trouves pas ça abusé toutes ces espèces qui vont se confiner peinardes à la mer ? »
Les parano hygiénistes se gardent de devenir « lithocondriaques » en reconnaissant  qu’il « y a des « espèces qui se lavent jamais et qui sont jamais malades ». Si l’escargot ne risque rien puisqu’il ne serre la main de personne, de lui faire remarquer qu’il laisse de la bave partout, ne fait pas du pilier du PMU (Pari Mammifère Unifié) devant son Mabilis 51, un « gastérophobe primaire »
Les dessins sont toujours peu appliqués et le scénario sans importance, les occasions de jouer avec les mots sont saisies à brassées et les situations révélatrices des absurdités de nos mœurs. « Mammouth » a disparu en tant que super marché, et c’est au« super Hutte» que  Blog Dot Com fait la queue, qu’un lézard coupe bien sûr, il essaie « le plan baie » car le rayon chasse a été dévalisé et qu’il va faire sa réserve de pattes. Sa fille suit une ursidé influenceuse s’apprêtant à hiberner qui recommande « un grand bol de miel de chez Gisèle de Hann © avant de dévorer quelques hominidés bourrés d’Oméga 3 ».
Et tout à l’avenant avec le croco Lacoste à promener, l’attestation pour sortir, chamans en manque de masques et retour des dinosaures, pénurie de feuilles chez l’arboricole qui a été dévalisé, et « chênes d’info en continu » qui apprennent que la « Place Sainte Pierre » était déserte et qu’une manifestation devant le « fémur des lamentations » a été dispersée… 
« C’est dur d’enseigner la sélection naturelle à distance » 
Un bon «  vaccin » comme il est dit au dos de l’album.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire