Pour clôturer la saison des leçons de jazz à la MC2 Antoine Hervé a fait parler le piano dans un hommage à celui qui fut surnommé « Melodious Thonk ».
Pour dénoncer les donneurs de leçons en politique qui parlent beaucoup sans se mouiller, j’avais retenu l’expression : « ceux qui jouent du piano en se tenant à dix mètres du clavier »
Ce soir, Antoine Hervé a mis les mains dans la musique et nous a servi un beau concert pendant une heure et demie. Je m’étonnais qu’il ne tourne pas les pages de ses partitions c’est qu’il a improvisé en hommage au pianiste inventif qui a influencé des cohortes de musiciens. Je révise ce que le pédagogue et le virtuose m’ont fait découvrir cette année : les phrases musicales qui se répondent, qui varient, des oiseaux au vol imprévisible, des ruptures, des surprises, de l’humour, la recherche d’un horizon qui fuit dès qu’on s’approche. Le charme de cette route est dans ses détours, ses zigs et ses jazz.
ça devait être bien... je vais tâcher de faire un tour au printemps des livres, c't ap.
RépondreSupprimerPeut-être un jour, on pourrait se rencontrer, boire un pot ensemble dans Grenoble, qu'en pensez-vous? (j'ai un peu de temps libre cette semaine). A.L.