lundi 19 décembre 2022

Le parfum vert. Nicolas Pariser.

Film dit « cartoonesque » quand ceux qui abusent de l’expression en sont restés au temps des BD simplistes sensées être rigolotes.
Cette morne parodie de policier ne se prend pas au sérieux, et se regarde distraitement, comme quand on passe devant une télé que personne ne regarde et qu'on  devine d'emblée qu’il s’agit d’un Agatha Christie  de plus sur FR 3.
Dans cette construction paresseuse pour acteurs, Vincent Lacoste n’est pas à son mieux et Sandrine Kiberlain tourne à vide avec son entrain distancié. Les bavardages politiques font du remplissage dans cette comédie sans âge, sans enjeu, sans intérêt.
Pourtant le réalisateur a pu être intéressant 
comme Vincent Lacoste quand il est avec Riad Sattouf 
et bien sûr la Kiberlain en actrice ou en réalisatrice

2 commentaires:

  1. Je n'ai rien loupé alors. Merci pour l'avertissement, mais de toute façon mes sorties au cinéma se font très rares maintenant. De tous temps, le cinéma a eu de grandes affinités avec Babylon, mais dernièrement j'ai envie de résister à Babylon un peu, pour le bien de ce qui reste de mon...âme.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, la mère Noëlle a été bien généreuse avec toi, et ça fait plaisir. Je n'y comprends rien au foot, ni à aucun jeu de ballon où je ne joue pas moi-même, mais je n'ai rien contre, du moins.

    RépondreSupprimer