mercredi 26 juin 2019

Piranhas. Claudio Giovannesi.

« Le Club des cinq » prend le contrôle d’un quartier à Naples.
J’use de ce ton badin pour décrire un dramatique engrenage menant au crime car les émotions sont rares en comparaison à d’autres films ou livres traitant de la mafia.
Difficile de passer après le livre « Romanzo criminale »
ou le film Gomorra cité par beaucoup de critiques, puisqu’inspiré par le même auteur, Saviano, sous une protection policière que Salvini menace de lui retirer.
L’ascendant d’un assassin gentillet sur une bande de bras cassés ne peut pas tenir qu’à sa belle gueule qui fait tomber une jeunette à l’étrange beauté. Mais ce premier amour ne s’enflamme pas aussi spectaculairement que la voiture d’un rival.
Les références cette fois peuvent aller vers « Shéhérazade », bien plus authentique et trépidant, http://blog-de-guy.blogspot.com/2018/09/sheherazade-jean-bernard-marlin.html .
Une durée moins étirée aurait fait gagner du rythme. Certaines scènes réussies, le mariage, alternent avec des scènes assez invraisemblables comme le moment de gloire du « baby gang » en boite de nuit où  ces « Piranhas » ont beau avoir des cervelles de poisson rouge, ils ne peuvent se mettre à dos tout ce que la ville compte de maffieux par ailleurs trop facilement « mis à l’amende ».
…………..
Dans la série recension par  décennies
Les équipes de foot :

Années 50
Années 60
Années 70
Années 80
Années 90
Années 2000
Années 2010
Reims
Saint Etienne
Nantes
Bordeaux
OM
OL
PSG

Mes voyages :

Années 50
Années 60
Années 70
Années 80
Années 90
Années 2000
Années 2010
Lyon
Sainte Marie de la mer
Cameroun
Paris
Mali
Bretagne
Ethiopie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire