dimanche 6 octobre 2019

Brol. Angèle

« T'es tellement seul derrière ton écran
Tu penses à c'que vont penser les gens
Mais tu les laisses tous indifférents »
« La thune »
La jolie belge saisit les réseaux sociaux qui nous enserrent sans asséner ses convictions.
Ses bonheurs d’écriture,
« J'ai les yeux si rouges et bombés par la nuit » « Les matins »
sa voix voilée, ses musiques addictives amplifient le plaisir de la découverte d’un premier CD.
Décidément les belges ! Rien que dans le domaine de la chanson : qui depuis Stromae ? http://blog-de-guy.blogspot.com/2013/09/stromae.html .
« La flemme »
« Ce qui m'manque c'est Bruxelles
Y a toute la fame, encore plus la flemme »
Le titre de cette livraison choisi par Angèle Van Laeken signifie « un joyeux bordel ». 
Et c’est le cas car au-delà d’Instagram et des histoires d’amours, un portrait de l’époque se dessine coloré, vivant, sympa.
« Balance ton quoi » ne prends pas ses auditeurs pour des imbéciles :
« Même si tu parles mal des filles je sais qu'au fond t'as compris »
et balance à son tour:
« Laisse-moi te chanter
D'aller te faire en hmm… »
« Jalousie » est toujours là :
« Mais c'est qui cette fille sur la photo?
Jalousie me dit qu'elle est belle, qu'elle est belle »
Alors il convient de « Tout oublier » et s’étourdir dans les répétitions :
« Le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué d'être heureux
Le spleen n'est plus à la mode, c'est pas compliqué »
La « Loi de Murphy », la loi de l’emmerdement maximum, est drôle,
« Ta reine » tendre pour celles qui préfèrent les reines aux rois.
Elle a beau être consentante, la « Victime des réseaux »  est seule, dans le « Flou » : 
« Les gens t'aiment pas pour de vrai
Tout le monde te trouve génial alors que t'as rien fait »
Dans la vie  « Nombreux »:
« Nombreux sont ceux qui dansent près de moi
Ils pourraient être les plus beaux
Tu sais que mes yeux ne suivent que toi »
Alors que virtuellement, peuvent se nouer d’autres relations inédites « Je veux tes yeux »
« Je veux tes yeux
Que tes beaux yeux
Seulement en photo
Je veux les deux
Je veux les deux
Sans sentir ta peau »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire