lundi 30 décembre 2024

My Sunshine. Hiroshi Okuyama.

Mes petits enfants étaient conviés (condamnés) à voir ce film d’apprentissage où la douceur d’un moment de grâce que la neige emmitoufle échappe à la mièvrerie. 
Des conformismes amers réapparaissent quand revient le printemps.  
Nino 11ans : J’ai bien aimé ce film car j’aime beaucoup le patin à glace.Un garçon a des problèmes de diction comme son père, il a du mal à prononcer le début des mots. L’été, il fait du baseball et l’hiver du hockey sur glace mais un jour il tombe amoureux d’une fille qui fait du patinage artistique et il commence à pratiquer la danse en simple et après en duo … 
Trois points de suspension comme à la fin du film pour que chacun invente une suite.
Mia 13 ans : J’ai aimé ce film avec de jolies couleurs et des personnages touchants et complexes chacun à leur façon. Je n’ai pas trop aimé la fin parce que leur entraineur qui était très attaché à Takuya, le personnage principal, s’en va, vu qu’il n’a plus d’élèves. Je trouve ça dommage car il avait créé un lien particulier avec le jeune garçon. La jeune fille dont Takuya était amoureux a également arrêté de s’entrainer avec eux.J’ai adoré les moments ou les deux adolescents patinent, tous les deux, en harmonie.Ces moments sont un peu magiques et les jeux de lumières sont très beaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire