Une occasion de réviser des grands classiques : Souchon
avec Foule Sentimentale, Jean-Louis Aubert, Elodie Frégé, Nolwenn Leroy
et Renan Luce reprenant Dès que le vent soufflera de Renaud ou Salvatore Adamo et Les
filles du bord de mer en duo avec Joyce Jonathan, Voulzy ne nous rajeunit pas avec Changer le Monde grâce
au jasmin et au lilas…
Redécouvrir Un
jour j’irais à New York avec toi par Yannick
Noah, Matt Bastard et Jean-Louis Aubert ou L’Hymne de nos campagnes avec Tryo, Tri
Martolod cette fois par Nolwenn
Leroy, ne pas se lasser de J’aime plus Paris de Thomas Dutronc.
Thiéfaine, un pionnier
de la place Saint Jean d’Acre, était tout à fait à sa place avec Lorelei ainsi que Bruel qui créa Casser la
voix après un bide ici même,
chanté sans complexe par Omar Sy maître de cérémonie dont ce fut la
prestation la plus convaincante, après une série laborieuse de refus des
différents intervenants de chanter avec lui en duo.
Bernard Lavilliers a garanti le minimum avec On the Road
Again, alors que je l’ai connu plus
entrainant, Zaz par contre avec Je
veux emballa la foule très
réactive et connaissant bien les répertoires, ainsi la Super Nana de Jonasz passa
bien, même si l’interprète de La boite de
jazz en fit un peu trop. Ce qui ne fut pas le cas de Bénabar émouvant avec "Je suis de celles"
« J'étais de
celles
Qui disent jamais non
Les "Marie couche-toi là"
Dont on oublie le nom.
J'étais pas la jolie
Moi, j'étais sa copine
Celle qu'on voit à peine
Qu'on appelle machine. »
Qui disent jamais non
Les "Marie couche-toi là"
Dont on oublie le nom.
J'étais pas la jolie
Moi, j'étais sa copine
Celle qu'on voit à peine
Qu'on appelle machine. »
Parmi les nouveaux,
je n’accroche toujours pas avec Julien Doré, et si Christine and The Queens a produit
une interprétation originale d’Aimer est plus fort que d’être aimé
de Daniel Balavoine ce fut sans émotion. Christophe Willem attire l’attention
mais ne vaut pas Renan Luce léger comme Delerm. Sanson, elle, assure depuis toujours.