dimanche 24 février 2019

Twenty-seven perspectives. Maud Le Pladec.

After international cinema, if you want to know something, speak english, when you go to see dance or theater in MC 2 : on n’est pas rendu pour un compte rendu.
Remy Zaugg, un artiste suisse avait titré une de ses œuvres «  27 esquisses perceptives »  pour « tenter d’épuiser un tableau de Cezanne », d’où le titre de cette heure avec dix danseurs pour «  creuser » la structure d’une Symphonie Inachevée de Schubert, quelque peu retravaillée.
Nous partageons des moments intenses quand chaque interprète suit la musique en solo et retrouve l’ensemble avec une précision impressionnante. L’articulation des solitudes aurait gagné en dynamique s’il n’y avait pas eu répétition de l’abandon du plateau par la troupe qui laisse à ses tentatives une seule personne au milieu du plateau éclatant de lumière avant que ses comparses ne remontent sur la scène.
Je suis toujours étonné de voir de nouveaux gestes, des combinaisons nouvelles dans ces tentatives acharnées de mettre des images sur de la musique, mais je m’en vais écouter une version rien que pour les oreilles du musicien autrichien quand il avait 25 ans, sans avoir à subir des survêtements dont les couleurs salopent l’écriture chorégraphique. 
...................
Je reprends mes publications lundi 4 mars . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire