mardi 12 avril 2022

C’est aujourd’hui que je vous aime. François Morel & Pascal Rabaté.

Le fantaisiste 
a rencontré le dessinateur 
et c’est épatant 
 Le récit d’un premier amour, fou et dérisoire est aussi celui d’une adolescence. 
Le comique qui aime tant les répétitions : 
« Notre père qui êtes aux cieux, faites que je baise, que je tire, que je nique […] que je culbute, que je saute, que je reluise… » 
commence lamentablement une carrière dans le registre sensé séduire les filles : 
«  ses trous de balles »  
en commentaire du « Dormeur du val » ne plaisent guère à la récitante, pas plus   
« le cunnilingus » en tant que nuage. 
Les traits légers sur 70 pages vont parfaitement à nos mémoires pastels et rendent vivement, poétiquement, cet amour à graver sur l’abribus de toute sa conviction maladroite, tout en fantasmant sur Bardot, alors que le prix d’une tente à planter aux pays des petites anglaises vaut mieux qu’un rapport tarifé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire