lundi 3 janvier 2022

Spider-Man : No Way Home. Jon Watts.

Etre un super héros n’est pas de tout repos surtout quand les médias aux mains des méchants révèlent l’identité de l’homme araignée. 
Heureusement M. J. la petite amie et Ned son grand ami lui font confiance. Peter Parker, c’est son nom, va demander de l’aide à un magicien qui peut anéantir les mémoires. L’espace temps en est chamboulé, mais offre des possibilités multipliées pour effets spéciaux et rebondissements avec le retour dans le jeu de deux anciens Tisseurs.
Bien des critiques ont reproché les trop nombreux clins d’œil aux connaisseurs de la série Marvel; assistant pour la première fois à cette histoire très populaire, j’ai seulement été surpris par certains applaudissements ou réactions du public, sans me sentir exclu, éblouis que nous fûmes par le spectacle. 
Mon petit fils a apprécié les deux heures et demie en V.O. après avoir trouvé « trop cool » un tunnel de bandes annonces pétaradant qui m’avait plutôt effrayé. Je n’ai pas tout compris, lui non plus, mais sur le versant terrestre parmi les  « multivers », je suis bien content de lui avoir offert un autre format d’écran pour alimenter ses soifs d’imaginaire, avant qu’il se repose et s’émerveille avec « La panthère des neiges».  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire