dimanche 8 avril 2012

François Morel. Chanteur.

Le bougre qui pour moi représente l’esprit français dans toute son audace, sa fragilité, a plusieurs cordes réjouissantes à son arc dont j’ai parfois fait écho sur ce blog.
Depuis un moment je voulais faire partager mon plaisir à l’écoute de ses chansons mises en musique par Wagner (Reinhardt), Juliette ou Delerm.
Il dit l’essentiel, en nous faisant marrer :
« Tu veux des gondoles à Venise 
Tu as ta mobylette à Berck 
Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? 
Faut faire avec, faut faire avec 
On croit toujours qu'on a le temps 
Et c'est le temps, le temps qui nous a » 
Décapant :
« Je suis un cas sociaux 
Puisque l’exemple vient d’en haut 
J’ai bien peur, mon poteau, 
Qu’on se prépare pour bientôt 
 Beaucoup de cas sociaux. » 
Petites chroniques savoureuses comme les pages de ce livre d’or :
«J'ai baisé comme un fou» signé Alain Decaux 
L'écriture est gracieuse mais c'est hélas un faux 
«Nous ferons, croyez-le, souvent votre réclame 
Merci», tiens, c'est signé "Jean-Paul II et Madame" 
C'est sur le livre d'or de l'Hôtel Beau Rivage 
Qu'un enfant, sagement, gribouille des nuages » 
Il y en a ainsi pour des heures de plaisir dans deux CD :
« Le soir les lions » et « Faut faire avec ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire