vendredi 9 décembre 2011

Zig zap presse

Education :  
"Elever » c’est « veiller sur » et non pas surveiller". Clara Da Silva.
Presse pressée :
A propos du Libé qui reprochait à Hollande d’être resté en Corrèze plutôt qu’à Cannes, il y a déjà un moment, Schneidermann accusait les médias insatiables :
« Nourrissez-nous comme Sarkozy nous a nourris, des années durant, en sujets de chroniques, de reportages, et même, paradoxalement, de critiques et d'effroi. Soyez présent, sur les écrans, jour et nuit, gesticulez, pour que nous puissions critiquer vos gesticulations, et puissions aussi, dans trois mois, dans six mois, ressortir des archives vos rêves défraichis, vos prévisions démenties par l'évolution inéluctable de la catastrophe. » 
99 % :
« En France, le salaire moyen du 1% le plus rémunéré a augmenté d'environ 14% entre 1998 et 2006, et celui du 0,01%, tout au sommet de l'échelle, de près de 100% alors que la progression sur la même période n'a été que de 4% pour la grande masse des 90% des salariés du bas. »
Souveraine :
Au moment où les états, la puissance publique, perdent de leur pouvoir, apparaît massivement le mot « souverain »
« Mais ces opérations de délestage massives nourrissent dans le même temps la défiance envers la dette souveraine et les Etats fragilisés d'Europe du Sud, tels que la Grèce, l'Italie ou encore l'Espagne. » 
Egypte :
« A Tahir, nous étions dans un jardin d’enfants, tous nos désirs s’exprimaient. Nous sommes maintenant dans la grande école, avec des devoirs à faire. »
Un occupant de la place au début de l’année.
Maroc :
« Aujourd’hui, on a des chaussures et on ne sait plus marcher, on a plein de vêtements et on souffre du froid. Les enfants vont à l’école et ne disent que des gros mots. On a la lumière et on n’arriver plus à voir la nuit » Rachid
Sarkozy :
« On croirait un lycéen qui a déjà raté trois fois le bac et qui dirait d’un candidat qui le passe pour la première fois : « mais il n’y connaît rien en bac » Mathieu Lindon
....
Dessin du Canard:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire