lundi 2 septembre 2024

Vice Versa 2. Kelsey Mann.

La charmante petite fille de l’inventive création Pixar est bouleversée par la puberté.
 
Le thème est traité avec humour mais sans le surplomb habituel de ceux qui ont passé l’épreuve : simplicité et délicatesse sont toujours au rendez-vous.
J’ai partagé ce bon moment avec mon critique de 11 ans qui a du penser à son ainée de treize ans, l’âge de Riley, virtuose du hockey, riche d’émotions nouvelles autour de « L’estime de soi ».  
« Anxiété »  accompagnée d’ « Envie », supplante « Peur » alors que « Nostalgie » n’a pas encore voix au chapitre bien que la concurrence des souvenirs entre dans la construction d’une personnalité attachante. 
« J’ai bien aimé ce film car il y a plein de rebondissements comme la fois  où ils se sont fait expulser de la tour de contrôle par une explosion de dynamite.
Je trouve que l’utilisation  de Bloofy, personnage de dessin animé dans un film animé est très drôle. La très mignonne « Honte » est utile pour « Joie » et son équipe, mais j’aurais préféré appeler « Flemme » à la place d’« Ennui ». NIno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire