vendredi 23 novembre 2012

Dépassements.



Pour quelques jours à sourire : « l’UMP a deux papas » (Rue 89, lundi), que de moments de troubles !
Le spectacle de l’amateurisme de l’UMP nous réjouit, mais le ridicule affecte l’ensemble des politiques déjà bien mâchurés et la radicalisation des militants de la droite a de quoi inquiéter.
Sur le plan local, le tram se traine, retardé par des recours de particuliers. En m’étonnant de tant d’égoïsme qui s’exacerbe vraiment ces derniers temps, j’ai l’impression d’être le benêt de service. Et de savoir que des militants de gauche jouent parfois sur ces réflexes là, m’accable.
Comme l’impression d’être dans un train qui démarre alors que c’est l’autre rame qui est en mouvement.
Conférence de presse : Les acteurs ont peur des mots. « Rigueur » se dit peu, quant à « virage » !
Notre Dame des Landes : le questionnement sur le type de développement est sous traité à de folkloriques intermittents.
Médecins : Olivennes, le gynéco, frère de Denis de chez Lagardère, occupa les écrans pour pleurer sur sa condition, alors que les porteurs de micro avaient oublié le déficit de la sécurité sociale de la semaine dernière.
Quand on bute sur des sébiles à tous les coins de rue, ce n’est vraiment pas le moment d’en appeler à la solidarité nationale pour  « permettre d’assurer leur train de vie » à des vautours se parant de plumes de pigeons.
Et de faire valoir leur 15 ans d’études, mais ceux qui traduisent à tous coups tout en coût savent bien que cette chance qui est offerte à leur bénéfice personnel, ils la doivent à la collectivité.
D’indécents dépasseurs d’honoraires se cachent derrière les souffrances bien réelles de travailleurs de la santé qui eux ne comptent pas leur peine au cœur des souffrances ultimes.
Nous connaissons ces habiletés corporatistes lorsqu’une fonctionnaire du rectorat cache ses paresses derrière les désespoirs de profs de collège, mais alors que  l’école comme la santé bénéficient du respect de chacun, la mauvaise foi de quelques pontes a empoigné aux cheveux mes capacités d'indignation.
.......
 Dans le Canard cette semaine:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire