mercredi 11 juin 2008

« Roumains : voleurs de poules »


C’est du Henri Leconte, sur le plateau de M6 après le match France-Roumanie. Le poulet est surgelé, Riton ! Je préfère pour les tziganes, avoir les mots d’Aragon chantés par Léo Ferré : « j’aimais déjà les étrangères quand j’étais petit enfant ». Cette équipe de France colorée me plait même si je ne m’enthousiasme plus pour des joueurs surpayés. Il y avait un supporter, l’autre jour, déguisé en super Dupont avec cape et béret. Il avait plus d’humour que bien des laborieux commentateurs, même si les aficionados doivent être plus royalistes que les rois des écrans qui changent de maillot comme de chemise... Et puis Ribéry va bien allumer des mèches.
« A chaque fois tout recommence
Toute musique me séduit
Et la plus banale romance
M'est l'éternelle poésie »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire