mardi 31 mai 2016

La bible selon le chat. Geluck.

« Au commencement, il y avait les ténèbres… Et Dieu n’ayant pas encore créé la lampe torche, il éprouva quelques difficultés à trouver l’interrupteur… »
Je ne me lasse pas des parodies de la bible surtout quand le Très Haut désigne le dessinateur belge pour porter la bonne parole avec un commandement de plus :
« Tu riras de tout, car, vu qu'on va tous crever un jour, seul l'humour te permettra d'avoir un peu de recul sur les vicissitudes de l'existence »
Et Dieu sait que le livre le plus lu offre quelques occasions de sourire quand il est revisité :
 « Que celui qui ne s’est jamais trompé me jette la première pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église ».
Au quatrième jour, l’Eternel peut enfin manger un bar de ligne très frais car créé le jour même. Descendu de son nuage, Notre Père ne dédaigne pas les carafons de Côtes du Rhône voire en abuse, quitte à commettre quelques bêtises,  mais ça on savait.
« Là-dessus, Dieu ne Bouddah pas son plaisir et s'en Allah car il n'y Yaveh plus rien à ajouter. »
Comme  avec toute Création, il y a du bon et du moins bon, mais il convient de pardonner au Créateur. Habitués à ses gags sur une page, nous pouvons trouver le scénario parfois un peu laborieux, alors que la loufoquerie est souvent au rendez-vous avec des trouvailles savoureuses telle l’identité de la femme du Divin qu’il serait indélicat de dévoiler bien qu’elle se présente on ne peut plus sans voile.


1 commentaire:

  1. Rien à dire, Guy, que tu aurais envie de publier là.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer