mercredi 24 octobre 2012

Jacques Danguit, peintre.



L’ancien président de L’ACDA (Atelier de Création et de Développement Artistique) où j’ai trainé un moment mes crayons exposait  récemment à Saint Egrève.
Je suis allé voir ses toiles au moment où des enfants qui étaient à l’accueil péri scolaire arrivaient.
Cette exposition  pleine de couleurs et d’optimisme est  vraiment faite pour eux.
Les villages sont ensoleillés, les champs emplis de fleurs et lorsque une petite fille apparait au bord d’une falaise, soyons sûr qu’elle atterrira sur ses pieds.
Les rochers de son Vercors rythment agréablement ses toiles de différents formats et ses maisons charmantes au bord de la Méditerranée sont celles des livres d’images que l’on a envie d’habiter.
Une de ses comparses avait beau lui reprocher de m’avouer qu’il avait recouvert d’anciennes toiles pour présenter ses nouvelles productions, j’aime imaginer sous la riante couche d’acrylique quelque mystère sous-jacent.
Il est aussi un des responsables de l’organisation du mois du graphisme d’Echirolles, alors ses compositions se devaient d’être rigoureuses.
Si l’on trouve un aspect bande dessinée à ses peintures, l’ancien conseiller municipal de la banlieue sud  n’y verra pas noise, il élargira un peu plus son éternel sourire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire