
Jean Yves était resté au village et il était allé courir aux quatre coins du monde : des 100 km à Rio, la « diagonale des fous » à La Réunion et des 42,195 km à New York, Berlin… Nous avons appris. Il n’était pourtant jamais loin de cette cour de la laiterie que ses cousines ont évoquée où se jouaient des musiques et des élans de vie qui se cherchaient. J’ai revu Ritou qui m’a raconté comment le père Oscar Roguet était devenu président du foot, pour que ceux qui allaient à la messe et ceux qui n’y allaient pas, jouent ensemble. Nous avons participé à cette histoire et nous étions ce vendredi d'été dans l’église, il n’y avait pas de prêtre. « Le grand » était conseiller municipal, Jean Paul le maire, venu aussi de cette génération « maison pour tous », l’a bien raconté. L’élastique du temps nous a fait bavarder, et nos photos se peuplent de disparus.
J'ai fait un petit bout de pèlerinage par Le Pin en ce vendredi,je me devais d'être là pour Jean Yves désolé si on ne s'est pas croisé.Je regarde quelques photos de nous tous qui me reste ces souvenirs sont un peu particulier pour moi (je n'étais pas "du pin" )
RépondreSupprimerAmitiés
gérard
J'ai bossé avec Jean-Yves au sein de la Coop'Agri de Grenoble à la fin des années 70.Super garçon bien sur,comme les gars de la "cambrousse" peuvent l'étre,et lui l'était en particulier.Lors d'un apéro de Noces dans la cour de l'école,nous avions informé quelques Pinoises et Pinois que nous avions naguére vendu de la farine ensemble..@+ Grand
RépondreSupprimer