jeudi 6 novembre 2008

Jour de vote à la section P.S.


A la ludothèque de Fiancey à Saint Egrève il n’y avait plus de cidre pour les retardataires qui avaient de 17h à 22h pour voter ce jeudi,D Day pour les socialistes. Chez nous, c’est la motion Delanoë qui arrive en tête d’une voix devant la motion Collomb-Royal : 4 délégués pour chaque équipe sont mandatés pour le congrès fédéral qui a lieu samedi à Gières;la motion Aubry pourra envoyer un délégué, mais les autres motions n’ont pas obtenu assez de voix. Nous avons encore parlé tram, du collège et d’Obama, et plaisanté sur nos choix nationaux avec certains. Je n’ai d’ailleurs pas perçu depuis que je suis entré dans la maison rose, d’ostracisme à l’égard d’untel parce qu’il avait affiché sa préférence pour une liste. A livrer ce sentiment, qui contredit le discours dominant où sont décrits essentiellement les querelles, les coups tordus, j’ai l’impression de mettre une indéfectible naïveté sur la place, et pourtant c’est bien cette camaraderie qui nous fait aussi nous coucher tard et lever tôt et même pas payés pour les heures sup’.

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. En attendant, France-Inter ce midi mettait par enregistrements interposés François Hollande face à ses contradictions.
    Discourant en amont du vote et persuadé que Delanoë l'emporterait, il expliquait que la motion arrivée en tête désignerait "naturellement" le futur premier secrétaire.
    Re-discourant en aval,ce matin, il expliquait que "naturellement", la motion arrivée en tête n'était en rien porteuse d'avenir pour le poste de premier secrétaire et que le vrai travail de désignation n'avait pas commencé.
    "Plus-malhonnête-intellectuellement-tu-meurs" devrait être son sobriquet!
    Enfin, si ça va mieux à St Egrève ...

    RépondreSupprimer
  3. Ce matin je suis allé faire un tour du côté de Libé, et c'est le déchaînement du n'importe quoi: alors j'ai écris à la suite d'un article qui parlait de coup sur la nuque: " Coup sur la nuque
    J'ai voté Collomb-Royal parce qu'ils représentent un essai de renouvellement des pratiques. Cela ne suppose pas une adhésion à tout ( par exemple la proposition de rembourser des cotis me semble déplacé) mais une résistance aux caricatures, à un conformisme qui s'exprime majoritairement ici régurgitant ce que la presse leur concède. Commentateurs, nous sommes lassés de votre mépris. Allez donc tracter, réunionner, essayer de vous bagarrer contre le sarkozisme pas seulement le temps d'un prout sur un blog.
    Vendredi 07 novembre à 07h47

    RépondreSupprimer