mardi 12 juin 2012

ZMinus n° 1.

J’aime les journaux, les commencements, et souvent j’ai apprécié des numéros 1 prometteurs.
Mais ce bimestriel consacré aux dessins de toutes sortes (BD, strips, images satiriques, avec ou sans paroles…), découvert en kiosque après une brève dans Libé, m’a paru fade.
Je n’ai pas décelé d’originalité particulière, sinon quelques provocations faisant presque passer Wuillemin pour un gentil, genre :
« Abruti ! Je t’avais dit de ne pas aller trop vite avec ton doigt, t’as monté mes pertes en neige !... » 
Si ! Un dialogue d’images Panini entre footballeurs style gravure sur bois, pas mal.
Sinon la routine : un chameau porte le voile intégral dans le Nord Mali, et les « cons »sempiternels, qui prospèrent malgré les piques des humoristes, deviennent à mon goût un carburant un peu frelaté.
Ayrault en Droopy et une peau de banane qui attend Hollande ne constituent pas des sommets dans l’impertinence en politique.
Les reportages sont maigres.
24 pages vite feuilletées, vite oubliées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire