Pierre Perret était le chanteur rigolo pour toute une génération, il a donné son nom à une multitude d’écoles. Aujourd’hui les Fatals Picards qui occupent ce créneau rieur, risquent plutôt de laisser leur nom à un établissement où l’on sert, sans modération, de « la mort subite ».
Ce groupe est drôle, avec une énergie qui allume les mèches, donc décoiffante, une musique à faire vibrer les portables.
22 ième sur 24 au concours de l’Eurovision de 2007, je les ai connus par une chanson sur l’école pas vraiment politiquement correcte, donc délicieuse, et une parodie tordante de Bernard Lavilliers : « un haltère dans une main, de l’autre il a écrit des poèmes »
Mais le baraqué n’est pas le seul à passer à la moulinette : Zebda, Cure, Manu Tchao, les « Enfoirés »…
Dans la veine de Renaud, des titres politiques : « Chasse pêche et biture », « Sauvons Vivendi », « Et puis merde je vote à droite, je serai sûrement riche tout de suite après ». Eh oui, il y en a qui ont pu le penser, et « que les poubelles ne seront plus renversées », pourtant « mon père était tellement de gauche, qu’en 81, il croyait que ça changerait. Quand il est parti, la gauche aussi». Eh oui…
Ma foi.
RépondreSupprimerCuriosité éveillée.
Voyons, voyons ... (Ecoutons, pour voir!)
Les 4 joyeux lurons des Fatals Picards seront chez AlloMusic le 03 février pour vous parler en live de leur nouvel album « Le sens de la gravité » !
RépondreSupprimerRendez-vous mercredi 3 février à 18h pour leur poser toutes vos questions sur http://www.allomusic.com/chat
Et si vous ne pouvez pas être là, laissez vos questions sur notre forum, on les posera pour vous !
http://www.allomusic.com/forum/index.php?showtopic=422
A tout de suite !
La Team AlloMusic