mardi 2 octobre 2018

L’homme de Cro-Macron. Jul.

J’ai du manquer un épisode, car nous voilà au huitième chapitre de la série « Silex in the city », j’en étais resté à « Merci pour ce mammouth »
Toujours aussi jubilatoire, je riais tout seul en attendant, à la librairie du Square, la présentation du livre de Pierre Rosanvallon, loin de se préoccuper, lui, du divorce d’Alexandra l’Amibe et Jean Dubaboin ; il examine le temps long.
Bien que tout le monde n’ait pas une mentalité de « Darwinner », la bipédie, naturellement En marche, devait émerger.
Nous sommes en 40 000 avant JC et Johnny Habilis est mort, lui qui chantait «  Les portes du crétacé » ou « Quelque chose en nous d’une bactérie ».
Le « cueilleur Park » de Roybon suscite des résistances et des vocations de zadistes (« zone arboricole à défendre »).
Le couple Dotcom bat de l’aile, Spam lit « cinquante nuances de graisse » mais bien soutenue par sa copine avec qui elle va au «  Hammammouth », elle connaitra même une aventure avec le créateur de « PierreBnB » tellement d’un autre monde que c’est Bilal qui a dessiné le bellâtre.
Blog le mari qui s’abrutit tous les soirs devant des programmes de « crétacé-réalité », supporter du « Primate Saint Germain », va vivre ailleurs. Ayant forcé un barrage de police et mis dans le rouge le plan « Vigiprimate », il sera incarcéré à « Fleury-Habilis », il sera vite libéré grâce à la relation de maman.
«  Les valets de l’ultra darwinisme ont voulu te briser » s’exclame Ambroise  entre une occupation de volcan et des discussions avec le groupe «#balance ta pierre »  ou les « LGBTI »
, « lémuriens-guenons- batraciens- tyrannosaures- Iguanes », qui ratissent large,  rencontré.e.s à la « Convergence des huttes ».

2 commentaires:

  1. Oouh, Guy, merci d'avoir mis quelques balises dans ton sujet pour me permettre de comprendre le jargon de la modernité ("zadistes", même mon ordinatueur ne veut pas de celui-là, et me propose des corrections automatiques...).
    A acheter pour ma jeunesse de 30 ans ? Ils le comprendraient ? Ça les ferait rire ?
    Plus de références, stp...mais je chercherai dans tes archives, aussi.)
    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Jeux de mots à la pelle,vite lu,les dessins sont peu soignés,le scénario décontracté, mais l'humour connoté est efficace.

    RépondreSupprimer