mardi 16 septembre 2014

Le guide du mauvais père.2. Guy Delisle.

J’avais tellement aimé la première parution de ce petit album trop bref  http://blog-de-guy.blogspot.fr/2013/06/guide-du-mauvais-pere-guy-delisle.html que je me suis précipité sur le tome 2.
Et je n’ai pas été déçu, même si le moment d’heureuse surprise est passé et si la vigueur du premier, son parti pris iconoclaste envers les  bons pères d’humeur égale, adultes et responsables, laisse de la place à la tendresse, à la complicité avec un humour toujours égal.
J’aime ce papa menteur, essayant d’effrayer ses petits Louis et Alice qui connaissent bien sa  mauvaise foi et ses facéties, allant jusqu’à dénigrer les livres sans images et n’hésitant pas à les gaver de Magnum au chocolat quand maman n’est pas là.
Comme on cède devant un recueil de BD à épuiser en 5 minutes.

1 commentaire:

  1. Hmmm.... merci pour le tuyau.
    J'entrevois déjà les possibilités de cadeau.... après l'avoir bien lu, bien entendu.

    RépondreSupprimer