mercredi 27 juin 2012

Mots d’enfants # 3

Merci à la grand-mère de Titouan et Lilou d’avoir transmis ces mots :

« Ça me fait des guilis sur mes cuisses, les étoiles d'araignée sous ta table. »

 « - Mamie j'ai faim 
- Déjà? Tu viens de prendre un bon goûter! 
- Oui, mais ça va vite, mon corps, il est en pente! » 

Titouan découvre que dieu n'existe pas.
"Un jour j'ai voulu le prier, eh ben il a même pas répondu....alors....." 

 Devant une petite souris au pied d'une énorme citrouille:
« - Oh, qu’est-ce qu'elle voit, la souris?
 - Un potiron 
- Non! Un gros rond » 

Un jour devant une image de vaches:
 « - C'est quoi ce veau? 
- Son nouveau - né. 
- Ah, et l'ancien, il est où? »

« Les militaires, ils doivent se mettre en garde à vue ». 

Lilou, a eu quatre ans, elle est en vacances à Niort.
Au bord de la Sèvre elle observe les canards: ils vont souvent par deux.
« Ah oui, le canard et sa canaille! » 

Quand Lilou n'est pas contente elle boude, elle se cache la tête dans les coussins du canapé.
 « - Alors Lilou, tu boudes? 
- Non, je regarde le coussin de près. »

1 commentaire: