mardi 7 juin 2011

Quatuor. Catel.

La dessinatrice au trait classique donne une cohérence à un recueil de quatre histoires de couples.
Dominante rouge pour un meneur de valse qui a accédé à la légèreté, d’après une nouvelle de Jacques Gamblin.
Bleu, un autre univers intense de vies qui abusent de l’accélérateur en voiture.
Vert, pour le récit d’une quête amoureuse où les fantasmes peuvent mouvoir.
Jaune chez Pascal Quignard qui livre un conte traditionnel quand la mémoire joue des tours au moment où on a rendez vous avec le diable … mais comment s’appelait-il ?
« - Björn !
- Colbrune ?
- Björn… Je dois te dire quelque chose…
- Oui ?
- Je t’aime et j’aurais du bonheur à être ton épouse. […]
- Ta demande m’honore. Je t’ai toujours regardée avec plaisir lorsque tu brodes à ta fenêtre.
Laisse moi le crépuscule, la nuit et l‘aube afin que j’y réfléchisse. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire