samedi 25 juin 2011

Ces mots qui nourrissent et qui apaisent. Charles Juliet.

Les recueils de citations peuvent nous permettre de rencontrer des fulgurances en nous dispensant de pages inutiles et à travers les auteurs choisis mieux connaître celui qui a relevé les phrases des autres. J’aime me laisser prendre à des tournures jusqu’au prochain oubli. J’ai usé de ce livre à petites doses, mais je reste sur un sentiment de vacuité, en ayant parcouru des banalités s’habillant de mots ronflants compilés par Juliet. En ouvrant une dernière fois ce volume, la citation au hasard d’Anaïs Nin traduit mon impression :
« C’est étrange comme certaines rencontres ne provoquent aucune étincelle de vie, ne créent aucun écho, restent sans répercussion. Ce mystère m’a toujours intriguée ». Ah bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire