jeudi 25 juin 2009

Mon petit Estève

Une première délicieuse, en ouvrant le livre que vient de m’offrir ma copine peintre : apprécier avec des yeux d’enfants, un de ses maîtres Estève. Même si je n’ai plus l’alibi de les faire découvrir à des élèves, les albums pour enfants consacrés à l’art m’enchantent en général. Avec celui-ci je suis parti à la découverte d’un inconnu, et je me suis régalé. Maintenant j’ai bien envie de connaître pour de vrai, ce peintre à la palette vive qui a son musée à Bourges. Nous sommes avec lui quand « il plonge son pinceau dans la peinture toute fraîche », avec ses personnages « enlacés, bien serrés », et une chouette apprivoisée nommée Christine « toute petite, toute noire dans un intérieur jaune » et ses objets mystérieux, arrondis sur de stables avenantes où « le bol rouge allonge son bras d’ombre ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire